APF

APF : les complices du début


Pendant la saison 2015/2016 des randonnées ont été proposées aux adhérent(e)s APF. Finalement aux fauteuils manuels se sont ajoutés, un fauteuil électrique et un tricycle. Ces balades sont aussi proposées aux mal-marchant(e)s, à chacune et chacun ses possibilités, marcher 1 km sur 5, c'est déjà la volonté de pratiquer une activité physique. Et qui sait ? Pourquoi pas 1,5 km demain?



Handicapable

HANDICAPABLE : Le cross Ouest France


Imaginez « un terrain chaotique », une rencontre entre un fauteuil et un malvoyant et la phrase « tu me dis quand ça tourne ». S’en est suivi le début d’une collaboration, non-voyants et malvoyants recherchant aussi des terrains peu accidentés.



AIR72

AIR 72 : Moi la fille d'un pneumologue


Sensibilisée à l’insuffisance respiratoire, depuis de nombreuses années, je participe à sa conviviale rando annuelle. Chaussures ou pneus, peu importe, l’essentiel est de partager ces moments avec encore un paramètre commun, la recherche d’itinéraires pas trop longs et peu accidentés.



Si les premiers membres appartiennent à ces trois associations fondatrices, Rand’Ôroues est, bien entendu, ouverte à TOUS : handi ou pas, à roues, en chaussures, jeunes ou moins jeunes… et à tous ceux qui souhaiteraient faire partie de l’aventure.

APF (association des Paralysés de France)
HANDICAPABLE (association de déficients visuels)
AIR 72 (associations des Insuffisants respiratoires de la Sarthe)



Le mélange des handicaps est une force, ainsi un déficient visuel peut pousser une personne en fauteuil, en étant guidé par elle et une personne en fauteuil et un insuffisant respiratoire peut être les yeux d'un déficient visuel.